Le président iranien à Moscou pour des pourparlers sur la Syrie

Le président iranien Hassan Rouhani s’entretenait mardi avec son homologue russe Vladimir Poutine à Moscou à l’occasion d’une visite axée sur la coopération économique et l’épineux dossier syrien, où les deux pays épaulent le régime de Bachar al-Assad.

"L’Iran est notre bon voisin et un partenaire fiable et stable", a déclaré M. Poutine au début de sa rencontre avec M. Rouhani au Kremlin. Moscou et Téhéran coopérent "de manière très efficace dans pratiquement tous les domaines", a-t-il ajouté, dans des propos diffusés par la télévision russe.

Elu à la présidence iranienne en 2013, Hassan Rouhani effectue sa première visite officielle en Russie depuis son élection.

La Russie et l’Iran "voient tous les deux la menace terroriste de manière identique (…) et s’opposent tous les deux au changement des frontières géopolitiques dans la région", avait déclaré à la presse M. Rouhani peu avant son départ pour Moscou.

Arrivé lundi soir dans la capitale russe, il avait dit espérer un "nouveau tournant" dans les relations russo-iraniennes, lors d’une rencontre avec le Premier ministre Dmitri Medvedev.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite