Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le président irakien Massoum : "L'Etat islamique menace tous les pays du monde"


Lundi 15 Septembre 2014 modifié le Lundi 15 Septembre 2014 - 10:00

En marge du somment contre l'Etat islamique qui se tient à Paris, le président irakien a rappelé que l'Etat islamique représentait une menace globale.
Au micro d'Europe 1, Parmi les pays menacés directement, le chef de l'Etat irakien a évoqué les pays européens, dont de nombreux ressortissants sont venus participer au jihad en Irak et en Syrie. "Quand ils retourneront dans leur pays d'origine et participeront à des cellules dormantes, ils profiteront de la moindre occasion pour perpétrer des actes terroristes", a professé M. Assoum.




"Nous avons besoin d'une intervention aérienne", a-t-il dit alors que les représentants d'une vingtaine de pays se réunissent à Paris pour organiser la mobilisation contre les jihadistes de l'EI. "Il est nécessaire qu'ils interviennent rapidement parce que s'ils tardent, si cette intervention et ce soutien à l'Irak tardent, peut-être que Daech (EI) va occuper d'autres territoires".

Fouad Assoum n'a pas hésité non plus à qualifier ces opérations lancées depuis plusieurs semaines par le Pentagone et ses alliés de "guerre". Une guerre durant laquelle il espère que l'armée irakienne bénéficiera d'un soutien maximal. Il a notamment appelé la coalition à apporter un appui aérien rapide.


Lundi 15 Septembre 2014 - 09:12





Nouveau commentaire :
Twitter