Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le président guinéen : "Nous avons toujours soutenu l'intégrité territoriale du Maroc et nous continuons de la soutenir"


Dimanche 2 Mars 2014 modifié le Lundi 3 Mars 2014 - 10:48

Le président de la République de Guinée, M. Alpha Condé, a affirmé que son pays a toujours soutenu et continue de soutenir l'intégrité territoriale du Maroc.




"Nous avons toujours soutenu l'intégrité territoriale du Maroc et nous avons toujours soutenu la position marocaine que ce soit au niveau des Nations Unies ou bien au niveau de l'union africaine", a dit M. Condé dans un entretien à la chaine de télévision Al Oula, diffusée à la veille de la visite officielle du Roi Mohammed VI à Conakry.

"Nous continuons à soutenir la position marocaine et surtout nous souhaitons qu'on arrive rapidement au niveau des Nations unies à une solution heureuse à cette situation qui n'a que trop duré", a souligné le président guinéen.

Le président Alpha Condé s'est par ailleurs dit préoccupé de l'absence du Maroc de l'Union africaine. "L'absence du Maroc, membre fondateur de l'organisation panafricaine, est une grande préoccupation pour nous donc nous souhaitons que ce problème trouve sa solution rapidement pour que le Maroc reprenne la place qui lui revient au sein de l'Union africaine".

Le Roi est attendu en République de Guinée pour une visite officielle, troisième étape d'une tournée africaine après le Mali et la Côte d'Ivoire.

A l'issue de cette visite, il se rendra en visite de travail au Gabon.

Dimanche 2 Mars 2014 - 23:40





Nouveau commentaire :
Twitter