Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le président gabonais entame mardi une visite officielle en Turquie


Lundi 11 Mai 2015 modifié le Lundi 11 Mai 2015 - 16:26




Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, entame mardi une visite officielle de deux jours en Turquie, à l'invitation de son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, apprend-on auprès de la présidence de la République gabonaise.

La visite du chef de l'Etat gabonais en Turquie a pour objectifs de consolider les liens d'amitié et de convergence de vue entre les deux pays et d'intensifier et dynamiser les échanges bilatéraux, a indiqué le porte-parole de la présidence de la République, Alain Claude Bilié-By-Nzé.

Au cours de son séjour turc, M. Ali Bongo Ondimba rencontrera, outre le chef de l'Etat turc Tayyip Erdogan, le vice-Premier ministre chargé de l'Agence de coopération et de coordination, ainsi que le conseiller des relations économiques extérieures, selon la même source.

Ce déplacement en Turquie du président Ali Bongo Ondimba intervient après ceux effectués au Gabon, en mars 2011, par l'ancien chef de l'Etat turc, Abdullah Gül, puis en janvier 2013 par l'ancien Premier ministre, devenu président de la République, Recep Tayyip Erdogan, qui était à la tête d'une imposante délégation d'opérateurs économiques de son pays.
Lundi 11 Mai 2015 - 16:26





Nouveau commentaire :
Twitter