Le président gabonais en visite de travail en France

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a entamé lundi une visite de travail de 48h en France, au cours de laquelle il sera reçu à l’Elysée par son homologue français François Hollande.

Les deux hommes d’Etat vont aborder plusieurs sujets de coopération bilatérale, de sécurité régionale et la Cop 21 que la France abritera en décembre prochain, rapportent les médias locaux.

Cette visite offre l’opportunité de débattre des voies et moyens de renforcer davantage les relations franco-gabonaises, indique le quotidien +L’Union+, notant que les questions de coopération politique, économique et sécuritaire dans la sous-région d’Afrique centrale, ainsi que le changement climatique devraient être au menu de cette rencontre.

La visite de M. Ali Bongo en France "intervient dans un contexte de belle éclaircie dans le ciel des relations entre Libreville et Paris", souligne-t-on.

"( ) C’est l’occasion pour les deux pays de fournir la preuve supplémentaire de l’importance accordée au maintien de ces liens étroits et traditionnels forgés par l’histoire, la langue, la culture et les affaires", selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite