Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le président français félicite le Roi Mohammed VI à l'occasion de la Fête du trône


Vendredi 30 Juillet 2010 modifié le Vendredi 30 Juillet 2010 - 17:57




Le président français félicite le Roi Mohammed VI à l'occasion de la Fête du trône
Le Roi Mohammed VI a reçu un message de voeux et de félicitations du président français, M. Nicolas Sarkozy, à l'occasion du 11ème anniversaire de l'intronisation du Souverain.

"L'année qui s'est écoulée a été dense pour le Maroc, aussi bien sur le plan économique que politique", écrit M. Sarkozy dans ce message.

"Face aux défis de la mondialisation commerciale et financière, Votre Royaume s'est affirmé comme un acteur responsable et engagé, que ce soit par la mise en place d'une stratégie énergétique alliant sécurité d'approvisionnement et respect des ressources naturelles, par la participation active du Maroc au Sommet Afrique-France, ou encore par son engagement dans la réforme des Nations unies", ajoute-t-il à l'adresse de SM le Roi.

Le président français a tenu à saluer ce dynamisme en se disant "pleinement confiant" dans l'avenir du Maroc, qui ne manquera, a-t-il dit, de poursuivre son développement sous la conduite du Souverain.

"Notre relation bilatérale est à l'image de ce dynamisme. Vous pouvez être assuré que la France demeure Votre allié le plus proche et le plus soucieux de Votre succès dans l'accomplissement de Votre vision pour le Maroc aussi bien que pour l'espace euro-méditerranéen que nous avons en partage ", souligne le chef de l'Etat français.

"A cet égard, affirme M. Sarkozy, je me réjouis du succès de la 10ème Rencontre franco-marocaine de haut niveau, qui s'est tenue il y a quelques semaines à peine à Paris, à l'occasion de laquelle M. François Fillon et moi-même avons eu l'honneur d'accueillir votre Premier ministre, M. Abbas El Fassi, accompagné d'une importante délégation ministérielle", soulignant ajoutant que cette rencontre "a témoigné de la qualité et de la densité de notre relation, que je souhaite toujours plus féconde".

Vendredi 30 Juillet 2010 - 15:38





Nouveau commentaire :
Twitter