Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le président français Sarkozy félicite le roi Mohammed VI à l'occasion de la fête du Trône


Samedi 30 Juillet 2011 modifié le Samedi 30 Juillet 2011 - 22:08




Le président français Sarkozy félicite le roi Mohammed VI à l'occasion de la fête du Trône
Le roi Mohammed VI a reçu un message de voeux et de félicitations du Président de la République de France, M. Nicolas Sarkozy, à l'occasion du 12ème anniversaire de la Fête du Trône.

Dans ce message, M. Sarkozy exprime ses sincères félicitations et ses voeux les plus chaleureux au Souverain ainsi qu'à la famille royale et au peuple marocain tout entier.

"Ces derniers mois ont été marqués par des événements qui ont transformé le visage de l'Afrique du Nord et du monde arabe. En cette période pleine d'incertitude et d'espoirs, le Royaume du Maroc a montré, sous Votre clairvoyante autorité, sa capacité à poursuivre résolument l'évolution réformatrice que Vous avez engagée dès le début de Votre règne", souligne le Président Sarkozy dans son message.

A cet égard, "je tiens à saluer à nouveau Vos initiatives destinées à répondre avec autant d'audace que de sagesse, aux aspirations de Votre peuple", a-t-il ajouté.

La réforme de la Constitution marocaine approuvée par le référendum du 1er juillet, "et dont Votre Majesté a pris l'initiative, ouvre la voie vers une mutation profonde des institutions dans le sens de la démocratie, de la transparence et de l'efficacité", a encore souligné M. Sarkozy.

"Soutenant entièrement ces réformes, j'ai souhaité que la communauté internationale l'appuie et l'encourage à travers la participation du Royaume au Partenariat de Deauville instauré par le G8", poursuit le message.

Le président français s'est réjoui, en outre, de la "qualité toujours si élevée des relations bilatérales, qui lient le Maroc et la France à travers d'innombrables programmes de coopération dans les domaines les plus variés et au bénéfice de nos deux pays", ajoutant que "cette proximité qui caractérise l'amitié franco-marocaine s'illustre aussi dans les mauvais jours, lorsque nous faisons face conjointement à la violence aveugle et lâche des extrémistes".

"Qu'il me soit à nouveau permis de remercier Votre Majesté de Ses attentions à l'égard des ressortissants français frappés par l'attentant de Marrakech. Ensemble nous avons fait face à ce drame, ensemble nous agirons pour lutter tant qu'il le faudra contre le fléau terroriste", souligne le président Sarkozy.



Samedi 30 Juillet 2011 - 15:22

Atlasinfo avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter