Le président français Hollande décide la consolidation des effectifs militaires

Le président français François Hollande a décidé, mercredi, de consolider les effectifs de l’armée et les ressources du ministère de la défense.

Selon un communiqué de l’Elysée, cette décision est intervenue lors d’un conseil de défense et de sécurité nationale présidé par le chef d’Etat qui a porté sur les orientations permettant de traduire dans les prochaines lois de finances les décisions sur les effectifs de la Défense qu’il a prises après les attentats de novembre 2015 et annoncées devant le Congrès.

Le président de la République a décidé de renforcer de 10.000 postes au total au cours des années 2017 à 2019 les effectifs du ministère de la Défense prévus dans la loi de programmation militaire, actualisée en juillet 2015, a indiqué l’Elysée, précisant que cette décision se traduira par un accroissement net des effectifs de la Défense de près de 800 postes au cours des trois prochaines années, au bénéfice des unités opérationnelles et de la cyberdéfense.

Le communiqué a indiqué, d’autre part, que le président de la République a décidé d’accroitre en conséquence les ressources prévues pour le ministère de la Défense dans la loi de programmation militaire, afin notamment de financer les coûts de fonctionnement et d’équipement associés à ces effectifs supplémentaires et de renforcer les effectifs et le rôle des réserves tout en prenant en compte les contraintes spécifiques des armées en termes d’activité et de condition militaire au moment où elles sont de plus en plus employées en opération extérieure comme sur le territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite