Le président de la FNM, Mehdi Qotbi, reçu par le chef de la diplomatie française

Le président de la Fondation Nationale des Musées du Maroc Mehdi Qotbi, a été reçu ce vendredi par Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement International français, pour mettre en place la future participation de la France aux expositions « Picasso » et « Lieux saints partagés », prévues en 2017.

A cette occasion, M. Ayrault a souligné que "le soutien de la France à la FNM s’inscrit dans une volonté de faire de l’art et de la culture un véritable moyen de dialogue et un rempart contre l’obscurantisme."

M. Qotbi a pour sa part remercié le gouvernement français pour son appui, à travers son ambassade au Maroc, à l’exposition "Rétrospective Giacometti" qui s’est tenue au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain de Rabat du 20 avril au 4 septembre 2016.

Depuis sa création en 2011, la FNM a mis en place plusieurs partenariats solides avec la France et ses institutions culturelles. Cette diplomatie culturelle a permis l’organisation en 2014 de trois grandes expositions dans l’Hexagone : "Splendeurs de Volubilis" au MuCEM à Marseille, "Le Maroc Contemporain" à l’Institut du Monde Arabe à Paris, et "Le Maroc Médiéval : un empire de l’Afrique à l’Espagne" au Musée du Louvre à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite