Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le président de la FIFA "choqué et attristé" par un attentat dans un stade irakien


Samedi 26 Mars 2016 modifié le Samedi 26 Mars 2016 - 23:24




Le président de la FIFA Gianni Infantino s'est dit, samedi, "choqué et attristé" par un attentat suicide revendiqué par Daech et qui a fait 32 morts, après un match de football vendredi en Irak, dans le village d'Al-Asriya (40 km au sud de Bagdad).

"Je suis choqué et attristé d'avoir appris cette horrible tragédie hier lors d'une match de football à Iskanderiyah en Irak", lit-on dans un communiqué signé par M. Infantino sur le site de la FIFA.

"Le football unit les peuples à travers le monde. C'est toujours une tristesse quand des gens deviennent des victimes en se rendant à un match ensemble", déplore encore le président de la FIFA.

M. Infantino présente ses "plus sincères condoléances aux victimes et à leur famille" et fait part de sa compassion avec tous ceux qui ont été affectés par cette tragédie et à tous les amis du football en Irak.

Cet attentat a rapidement été revendiqué dans un communiqué par Daech, affirmant que l'explosion avait fait plus de 60 morts et plus de 100 blessés.

Le groupe terroriste Daech, responsable de la quasi-totalité de ce type d'attaques, n'a plus de bases fixes au sud de Bagdad, depuis que les forces gouvernementales et leurs alliés ont lancé une contre-attaque fin 2014.
Samedi 26 Mars 2016 - 23:24





Nouveau commentaire :
Twitter