Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le président de l'Assemblée des représentants du peuple tunisien pour le renforcement des relations avec le parlement marocain


Jeudi 21 Avril 2016 modifié le Jeudi 21 Avril 2016 - 09:00

Le président de l'Assemblée des représentants du peuple tunisien, Mohamed Ennaceur, a plaidé, mercredi, en faveur de la consolidation des relations avec le parlement marocain, faisant part du souhait de l'instance législative tunisienne de tirer profit de l'expérience marocaine dans les domaines de la numérisation et du "parlement ouvert", indique un communiqué de la Chambre des représentants.




Mohamed Ennaceur
Mohamed Ennaceur
Lors de ses entretiens à Rabat avec le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, le responsable tunisien a souligné l'importance que revêt la coopération et la coordination entre les deux parlements aux niveaux bilatéral et régional, soulignant la solidité des liens et le haut niveau de coordination entre les deux pays au service de leurs deux peuples.

De son côté, M. Talbi Alami a insisté sur l'impératif de réfléchir aux moyens à même d'impulser la coordination parlementaire bilatérale et régionale à travers le soutien du rôle des groupes d'amitié, l'échange d'expertises et de visites et l'organisation de rencontres et de congrès, afin d'unifier les positions et de débattre des questions d'intérêt commun telles l'immigration, la sécurité, la stabilité et la lutte contre le terrorisme. Le président de la Chambre des représentants a assuré que la visite du président de l'Assemblée des représentants du peuple tunisien est de nature à renforcer les relations parlementaires entre le Maroc et la Tunisie.

Le responsable tunisien effectue une visite de travail dans le Royaume (19 au 21 avril) à la tête d'une importante délégation parlementaire composée notamment du président du groupe du Mouvement Ennahda à l'Assemblée des représentants du peuple, le vice-président du groupe du mouvement Nidaa Tounes au sein de la même Assemblée et Hamdi Kazkaz, président du cabinet du président de l'assemblée.
Jeudi 21 Avril 2016 - 08:41





Nouveau commentaire :
Twitter