Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le président burkinabè déchu Blaise Compaoré en Côte d'Ivoire (officiel)


Samedi 1 Novembre 2014 modifié le Samedi 1 Novembre 2014 - 15:15




Abidjan, Ivory Coast | AFP | samedi 01/11/2014 - 11:44 GMT | 397 mots

AJOUTE CONFIRMATION PAR LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE IVOIRIENNE ET DÉCLARATION DE CHANTAL COMPAORÉ

L'ex-président burkinabè Blaise Compaoré, chassé du pouvoir par une insurrection, se trouvait samedi en Côte d'Ivoire, a confirmé la présidence de la République ivoirienne.

M. Compaore, qui a quitté Ouagadougou vendredi après avoir démissionné sous la pression de la rue, s'est installé dans la soirée avec sa famille à Yamoussoukro (centre) dans une résidence d'Etat pour les hôtes étrangers, selon des témoins et une source sécuritaire contactés par l'AFP.

"Le Président Blaise Compaoré, sa famille et ses proches ont été accueillis en Côte d'Ivoire", a déclaré la présidence ivoirienne dans un communiqué, confirmant de premières informations sur la présence de l'ex-chef d'Etat burkinabè dans le pays.

"Les services de l’hôtel Président de Yamoussoukro lui ont servi le dîner hier (vendredi) et le petit déjeuner ce matin (samedi)", a témoigné un employé de cet hôtel de luxe, qui a lui-même vu M. Compaoré.

L'épouse de l'ancien président, Chantal Compaoré, interrogée par RFI, a également déclaré: "Le président et moi sommes bien à Yamoussoukro". "Tout va bien", a-t-elle dit, avant d'ajouter que Blaise Compaoré et elle-même ne souhaitaient pas faire de commentaire "pour le moment".

Samedi 1 Novembre 2014 - 15:14





Nouveau commentaire :
Twitter