Le président algérien Bouteflika attaque en justice le journal Le Monde (presse)

Le président algérien Bouteflika a déposé plainte contre le quotidien français Le Monde pour avoir publié sa photo à la Une de son édition du 5 avril dernier dans le cadre de l’affaire « Panama Papers », croit savoir mardi le site d’information algérien « TSA ».

Selon « TSA », le procès se déroulera le 3 juin prochain à Paris.

Les avocats du président algérien réclament 10.000 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice moral, une condamnation du directeur de la publication, Louis Dreyfus, et de la société éditrice du Monde à un euro symbolique ainsi que la publication du jugement à la une du quotidien.

Le journal avait publié le 5 avril une photo du président algérien parmi les mis en cause dans le scandale financier des +Panama Papers+.

"Le journal français Le Monde a porté atteinte au prestige et à l’honneur du président algérien Abdelaziz Bouteflika de manière gratuite", avait déclaré le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal pour justifier le refus d’un visa à un journaliste du Monde devant couvrir la visite de son homologue français, Manuel Valls.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite