Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le président algérien Bouteflika attaque en justice le journal Le Monde (presse)


Mardi 17 Mai 2016 modifié le Mercredi 18 Mai 2016 - 18:32




Le président algérien Bouteflika a déposé plainte contre le quotidien français Le Monde pour avoir publié sa photo à la Une de son édition du 5 avril dernier dans le cadre de l’affaire « Panama Papers », croit savoir mardi le site d’information algérien « TSA ».

Selon « TSA », le procès se déroulera le 3 juin prochain à Paris.

Les avocats du président algérien réclament 10.000 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice moral, une condamnation du directeur de la publication, Louis Dreyfus, et de la société éditrice du Monde à un euro symbolique ainsi que la publication du jugement à la une du quotidien.

Le journal avait publié le 5 avril une photo du président algérien parmi les mis en cause dans le scandale financier des +Panama Papers+.

"Le journal français Le Monde a porté atteinte au prestige et à l'honneur du président algérien Abdelaziz Bouteflika de manière gratuite", avait déclaré le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal pour justifier le refus d'un visa à un journaliste du Monde devant couvrir la visite de son homologue français, Manuel Valls.

Le président algérien Bouteflika attaque en justice le journal Le Monde (presse)
Mardi 17 Mai 2016 - 13:34





Nouveau commentaire :
Twitter