Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le président Napolitano plaide pour la promotion du dialogue interreligieux en Italie


Mardi 22 Novembre 2011 modifié le Mardi 22 Novembre 2011 - 21:58




Giorgio Napolitano
Giorgio Napolitano
Le président italien Giorgio Napolitano a appelé, mardi, à la promotion du dialogue entre l'Eglise catholique et les autres identités religieuses en Italie.

"Je crois que le dialogue interreligieux doit être pratiqué non seulement à l'échelle mondiale, mais également en Italie entre l'Eglise catholique et les réalités religieuses", a affirmé le chef de l'Etat italien en recevant à Rome une délégation de la Fédération des églises évangéliques italienne.

Le président italien a souhaité, à ce propos, que puissent être peaufinées les ententes soumises au Parlement entre l'Etat et les différentes confessions religieuses.

Lors d'une "journée de réflexion, de dialogue et de prière pour la paix et la justice dans le monde" organisée par le Vatican, fin octobre, à Assise (centre de l'Italie), d'éminentes personnalités représentant différentes identités religieuses et confessionnelles avaient exprimé solennellement leur engagement à promouvoir le dialogue interreligieux et à se dévouer au service de la paix.

Pour ce faire, nombre de participants, en provenance d'Italie et de plusieurs autres pays de par le monde, avaient mis l'accent qui sur l'éducation, qui sur la solidarité, qui sur le respect des convictions.


Mardi 22 Novembre 2011 - 20:53

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter