Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le président Macky Sall entame une visite officielle au Portugal


Mardi 8 Septembre 2015 modifié le Mardi 8 Septembre 2015 - 17:23

Le président sénégalais Macky Sall a entamé lundi une visite officielle au Portugal, la première du genre à ce pays européen depuis son accès au pouvoir.




La visite du chef de l'Etat sénégalais à Lisbonne intervient à l'invitation de son homologue portugais Anibal Cavaco Silva, rapporte mardi la presse locale.

Le président Macky Sall est accompagné d'une importante délégation comprenant entre autres le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye, et le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Mansour Elimane Kane, ajoute la même source.

Un communiqué de la présidence sénégalaise indique que cette visite s'inscrit dans la volonté commune des deux pays de revitaliser leurs relations d'amitié et de coopération notamment par l'élargissement du cadre juridique de leur partenariat, l'intensification de leurs échanges commerciaux et la promotion de l'investissement.,

Le président Macky Sall aura, à cette occasion, plusieurs entretiens avec les autorités portugaises sur des questions d'intérêt commun sur le plan bilatéral, sous régional et international, poursuit-on.
Mardi 8 Septembre 2015 - 17:23





Nouveau commentaire :
Twitter