Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le président Kényan en France et en Allemagne pour des visites d'Etat


Dimanche 3 Avril 2016 modifié le Dimanche 3 Avril 2016 - 12:40




Le président kényan, Uhuru Kenyatta, a quitté, dimanche, Nairobi pour des visites d'Etat en France et en Allemagne, a annoncé la présidence dans un communiqué.

A Paris, M. Kenyatta, qui est accompagné d'une forte délégation, aura des entretiens avec le président François Hollande portant sur des sujets d'intérêt commun, en particulier la question de la sécurité et le renforcement de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines.

Le président kényan se rendra par la suite en Allemagne pour une visite d'Etat de deux jours, à l'invitation de la Chancelière Angela Merkel, poursuit le communiqué, qualifiant d'"historique" cette première visite officielle en Allemagne d'un chef d'Etat kényan depuis 1999.

Les entretiens entre M. Kenyatta et la Chancelière allemande seront axés, en particulier, sur les moyens à même de consolider davantage les relations bilatérales dans l'intérêt des deux pays, notamment dans les domaines du commerce, de l'investissement, du tourisme, de l'éducation, de la culture et de la sécurité, selon le communiqué de la présidence kényane.
Dimanche 3 Avril 2016 - 12:40





Nouveau commentaire :
Twitter