Le président François Hollande salue la réforme du Conseil français du culte musulman

Le président François Hollande salue la réforme du Conseil français du culte musulman
En recevant ce mercredi le nouveau président du Conseil français du culte musulman (CFCM), le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, le président François Hollande a salué la réforme du CFCM, initiée sous la présidence de Mohammed Moussaoui et validée par les composantes de cette instance représentative de l’islam de France, le 23 février 2012.

M. Hollande "a salué les nouveaux statuts du Conseil, garanties d’un fonctionnement collégial et pluriel", indique un communiqué de l’Elysée.

Le président français a également exprimé son "souhait que le Conseil français du culte musulman puisse mener à bien sa mission de dialogue entre les musulmans français et les pouvoirs publics", ajoute-t-on de même source .

Il a enfin redit au président du CFCM l’"engagement du Gouvernement pour lutter contre tous les actes de haine et notamment contre ceux dirigés contre nos concitoyens de confession musulmane, rappelant que chaque citoyen doit pouvoir, dans une République laïque, pratiquer sa foi paisiblement".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite