Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le président Bouteflika se trouve dans un "état grave", selon le Parisien


Mardi 21 Mai 2013 modifié le Mardi 21 Mai 2013 - 09:54




Le président Bouteflika se trouve dans un "état grave", selon le Parisien
Selon des informations du Parisien, publiées lundi soir sur le site du journal et confirmées par deux sources dont une militaire, le président algérien est toujours soigné dans l'établissement parisien et se trouve «dans un état grave».

"Hospitalisé voilà près d'un mois pour une récidive d'un cancer de l'estomac pour lequel il avait déjà été traité en 2006, Abdelaziz Bouteflika aurait vu son état s'aggraver et serait désormais, selon ces mêmes sources, en soins intensifs", croit savoir le Parisien.

Un peu plus tard dans la soirée de lundi, le gouvernement algérien est sorti très brièvement de son silence. Dans une déclaration rendue publique par l'agence APS, le Premier ministre Abelmalek Sellal affirme que le président Bouteflika doit observer «un strict repos» mais que son pronostic vital n'a «jamais» été engagé. Et, précise le texte, sa santé «s'améliore de jour en jour». M. Sellal s'en est par ailleurs pris «à certains médias étrangers» qui, en diffusant selon lui «de fausses informations concernant le président» et «les institutions républicaines», visent en fait l'Algérie «dans ses fondements républicains, son développement et sa sécurité».

Pour leur part, les autorités françaises ne laissent filtrer aucune information, Paris considérant qu'il appartient à l'Algérie de communiquer sur la santé de son président.

La question de la santé de Bouteflika relance de plus belle les conjectures dans la perspective de l'élection présidentielle prévue dans moins d'un an. Ces derniers jours, les appels se sont multipliés dans la presse en vue de l'application de l'article 88 de la Constitution sur une procédure d'empêchement du président.

Mardi 21 Mai 2013 - 00:00

Avec Le Parisien





1.Posté par daissi le 21/05/2013 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je ne pense pas que le ministre sellal ment sur la santé du président parce que s'il nous se serai grave pour lui et pour le pays vous vous imaginez un peu un mensonge de cette taille ça va contrarier le peuple algerien meme ceux qui ont un tout petit de confiance a cet etat parce que a vrai dire personne ne fait confiance a 100 pour 100 alors nous mentir il sera lynché

2.Posté par freedom le 22/05/2013 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est pas lui qui décide c' est les généraux.

Nouveau commentaire :
Twitter