Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le président Bouteflika présente ses condoléances à la famille du Moudjahid Lakhdar Bentobal


Dimanche 22 Août 2010 modifié le Dimanche 22 Août 2010 - 21:31

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de condoléances à la famille du Moudjahid Lakhdar Bentobal, dans lequel il a exprimé sa compassion et prié Dieu d'accorder au défunt sa sainte miséricorde. En voici le texte du message :




Le président Bouteflika présente ses condoléances à la famille du Moudjahid Lakhdar Bentobal
"C'est avec une profonde affliction que j'ai appris la douloureuse nouvelle du décès du moudjahid et grand leader de la Révolution Lakhdar Bentobal, que Dieu lui accorde Sa Sainte Miséricorde, des suites d'une longue maladie.

Le défunt comptait parmi les enfants loyaux du mouvement national et les pionniers de la glorieuse révolution de novembre. Dès son jeune âge, il milita pour conférer une maturité nationale au mouvement de libération en mettant fin à l'occupation pour pouvoir enfin se consacrer au projet de l'Etat national souverain.

Le défunt fut emprisonné, torturé et persécuté aux côtés des enfants de novembre. Il compte parmi ces hommes qui se sont distingués par leur grande foi et leurs fermes convictions pour servir une cause noble et historique.

Sa disparition aujourd'hui est un choc pour ses compagnons et tous les enfants de l'Algérie qui voyaient en lui le symbole de lutte, de résistance et de sacrifices. Nul doute que les noms de ce genre d'hommes seront gravés dans la mémoire collective et seront pour les générations futures un exemple de courage et de bravoure pour la fierté et la dignité de la patrie.

Je prie Dieu Tout Puissant d'accueillir le défunt dans son vaste paradis, aux côtés des fidèles et des martyrs, de lui accorder sa Sainte Miséricorde et d'assister sa famille et ses compagnons en cette pénible épreuve.

En cette douloureuse circonstance, je leur présente à tous mes condoléances fraternelles, tout en priant Dieu d'entourer le défunt de sa grâce et de sa miséricorde".


(Source APS)
Dimanche 22 Août 2010 - 21:28





Nouveau commentaire :
Twitter