Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le premier ministre italien en visite la semaine prochaine dans trois pays africains


Samedi 30 Janvier 2016 modifié le Samedi 30 Janvier 2016 - 23:29

Le Premier ministre italien, Matteo Renzi, effectuera à partir de lundi prochain, une tournée en Afrique qui le mènera respectivement au Nigéria, au Ghana et au Sénégal.




C'est le troisième voyage en Afrique de Renzi depuis son investiture en 2014. Un premier périple l'avait conduit au Mozambique, au Congo et en Angola, pays avec lesquels l'Italie avait signé plusieurs accords notamment dans le domaine énergétique.

Il avait également visité, pendant l'été 2015, l'Ethiopie, où il avait pris notamment part à la conférence internationale sur le financement au développement, avant de se rendre au Kenya.

Selon des acteurs économiques dans la capitale italienne, "l'Afrique offre plusieurs perspectives et représente une grande opportunité pour les entreprises italiennes".

"Nous croyons beaucoup en Afrique. Des marchés comme le Ghana et le Sénégal ne sont pas encore bien explorés, alors qu'ils sont capables d'offrir de grandes opportunités aux entreprises italiennes", a souligné le président de la Société d'assurance au crédit à l'exportation (SACE), Giovanni Castellaneta.
Samedi 30 Janvier 2016 - 23:28





Nouveau commentaire :
Twitter