Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le premier ministre irakien proclame la victoire contre Daech à Falloudja


Vendredi 17 Juin 2016 modifié le Samedi 18 Juin 2016 - 00:07

Le Premier ministre irakien Haïdar al Abadi a proclamé la victoire contre le groupe "Etat islamique" (EI) à Fallouja, où les forces gouvernementales ont atteint vendredi le centre-ville et repris la mairie sur laquelle flotte à nouveau le drapeau irakien.




Dans une brève allocution retransmise à la télévision dans la soirée, M. al Abadi a fait savoir que les forces irakiennes continuaient de progresser dans des parties de la ville encore tenues par les jihadistes.

Les forces de sécurité ont "renforcé leur contrôle à l'intérieur de la ville", a-t-il poursuivi, ajoutant: "Il y a encore quelques poches qui doivent être nettoyées dans les prochaines heures".

Les forces gouvernementales, appuyées par de nombreuses frappes aériennes de la coalition conduite par les Etats-Unis, ont lancé il y a quatre semaines une offensive contre Fallouja, agglomération située à l'ouest de la capitale Bagdad.

A Washington, le secrétaire à la Défense, Ashton Carter, a souligné qu'il restait des combats à livrer.

Les jihadistes, qui contrôlent toujours plusieurs secteurs de la ville, ont miné de nombreuses routes et bâtiments, ralentissant la progression des forces de sécurité.
Vendredi 17 Juin 2016 - 23:30





Nouveau commentaire :
Twitter