Le premier ministre français annonce la dissolution ds plusieurs groupes groupes d’extrême droite

Le premier ministre français annonce la dissolution ds plusieurs groupes groupes d
Après les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), Troisième Voie en passe d’être dissous. Le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, a annoncé ce mardi le lancement d’une procédure de dissolution de plusieurs groupes d’extrême droite. Cette mesure intervient près d’une semaine après la mort de Clément Méric, jeune militant antifasciste d’extrême gauche, dans une bagarre avec des skinheads d’extrême droite.

Quatre des cinq suspects placés en détention provisoire dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune homme, avaient par ailleurs indiqué aux enquêteurs être des sympathisants de ce groupe d’extrême droite, parent des JNR.

Vers une dissolution des JNR le 26 juin

A l’issue de cette procédure de dissolution, le chef de l’Etat est susceptible de présenter en Conseil des ministres un décret de dissolution de ces groupes, a précisé le Premier ministre, lors de la séance des questions d’actualité.

Selon Le Parisien.fr, la dissolution des JNR devrait quant à elle être décidée lors du Conseil des ministres du mercredi 26 juin. Samedi, Jean-Marc Ayrault avait demandé au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, d’engager immédiatement une procédure visant ce groupuscule, présenté comme une sorte de service d’ordre de Troisième Voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite