Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le premier ministre français à Varsovie pour discuter de l'Ukraine et de la défense


Mercredi 11 Mars 2015 modifié le Mercredi 11 Mars 2015 - 10:14

Le premier ministre français Manuel Valls entame mercredi une visite de deux jours en Pologne, dominée essentiellement par la crise en Ukraine et la coopération militaire entre Varsovie et Paris, rapportent des médias polonais.




Outre une rencontre avec son homologue polonais, Mme Ewa Kopacz, le premier ministre français sera reçu par le chef de l'Etat Bronislaw Komorowski pour évoquer la situation en Ukraine et la position de l'Europe à l'égard de la Russie sur ce dossier.

Varsovie est favorable au durcissement des sanctions contre Moscou pour son implication dans le conflit, une position que ne partagent ni la France ni l'Allemagne.

Au plan militaire, la Pologne, qui a décidé de se doter d'un système de défense anti-missile, a lancé un appel d'offres pour désigner en avril prochain son fournisseur. Il s'agit d'un contrat de 4,6 milliards d'euros pour lequel les Etats-Unis, la France et d'autres pays européens sont en course.

Lors de ses entretiens avec des responsables polonais, M. Valls tentera de faire avancer les contrats français en vue de livrer des armes à Varsovie.
Mercredi 11 Mars 2015 - 10:13





Nouveau commentaire :
Twitter