Le premier Salon international marocain sur le photovoltaïque ouvre ses portes à Casablanca

Le premier Salon international marocain sur le photovoltaïque, qui ambitionne de promouvoir le photovoltaïque au Maroc et en Afrique dans le cadre de la coopération Sud-Sud, a ouvert ses portes mardi à Casablanca, en présence de ministres, de hautes personnalités et de délégations étrangères.

Cette manifestation d’envergure s’inscrit en droite ligne des actions menées par le ministère de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement (MEMEE), pour accompagner les préparatifs en cours relatifs à l’ouverture à la concurrence du marché de l’électricité de sources renouvelables pour les consommateurs raccordés à la moyenne tension.

Intervenant à l’ouverture de ce Salon, organisé sous l’égide du MEMEE, le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara, a indiqué que l’organisation dudit salon revêt une grande importance en ce sens qu’il est le premier en son genre au Maroc et intervient à un moment où le ministère s’apprête à lancer de nouveaux chantiers de réformes devant accompagner la deuxième phase de la mise en œuvre de la stratégie énergétique nationale mise en place en 2009 sous les Hautes orientations du Roi.

Le premier Salon international marocain sur le photovoltaïque est organisé par la Société d’investissements énergétiques (SIE), en partenariat avec l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite