Le premier Imam au Danemark donne une série de conférences à Marrakech sur « L’Islam et les médias danois »

Le premier Imam au Danemark, Abdulwahid Pedersen donnera, à partir de Lundi à Marrakech, une série de conférences sur le thème « L’Islam et les médias danois ».

Cette manifestation est organisée à l’initiative de l’Association d’amitié maroco-danoise qui œuvre pour tisser des liens entre le Royaume et les pays scandinaves, particulièrement le Danemark. Les conférences seront données à l’Institut de la communication et des sciences de l’Information (16 décembre), le Conseil provincial des oulémas de Marrakech (19 décembre) et au club littéraire de Marrakech (20 décembre).

Abdulwahid Pedersen s’est converti à l’islam en 1982. Sa soif de spiritualité était si grande qu’il a appris l’arabe pour mémoriser ensuite le Saint Coran et devenir le premier imam danois. Il a été le premier Imam à donner le prêche du vendredi en langue danoise.

De par son implication dans les milieux culturels et associatifs de son pays, il s’est trouvé en situation de défenseur de la foi islamique authentique devant les campagnes médiatiques et leurs stéréotypes réducteurs concernant l’Islam.

Il s’est particulièrement illustré par sa voix de la sagesse lors des tensions qui ont pris une ampleur internationale après l’affaire des caricatures portant atteinte à la personne du Prophète Sidna Mohammed, paix et salut sur Lui.

Abdulwahid Pedersen est membre dans plusieurs organisations islamiques comme l’académie suédoise "Islam pour enfants", vice-président de l’organisation "muslims in dialogue". Il est aussi le fondateur du centre "Islamic Christian Study Center" et de plusieurs fondations caritatives comme "Danish Muslim Aid". –

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite