Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 

 







Le porte-avions chinois dans le Détroit de Taïwan (ministère taïwanais)


Mercredi 11 Janvier 2017 modifié le Mercredi 11 Janvier 2017 - 11:44

Le porte-avions chinois naviguait mercredi matin dans le Détroit de Taïwan, a annoncé le ministère taïwanais de la Défense au moment où les tensions redoublent entre Pékin et Taipei.




Le porte-avions chinois dans le Détroit de Taïwan (ministère taïwanais)
Le Liaoning n'a pas pénétré dans les eaux taïwanaises mais à l'intérieur de sa zone de défense aérienne, selon le ministère taïwanais.

Les médias de l'île affirment que l'armée taïwanaise a dépêché des F-16 mardi soir pour surveiller la progression du seul groupe aéronaval chinois, ce que n'a pas confirmé le ministère de la Défense.

La Chine avait demandé en décembre aux Etats-Unis d'interdire à la présidente taïwanaise de transiter par son territoire.

La Chine n'a jamais renoncé à la possibilité de recourir à la force pour rétablir sa souveraineté sur l'île, séparée politiquement du Continent depuis 1949.

Ces démonstrations de force résonnent au moment où Pékin s'alarme de l'arrivée à la Maison Blanche le 20 janvier de Donald Trump, qui n'a pas été avare de piques à son endroit depuis son élection début novembre.

Avec afp
Mercredi 11 Janvier 2017 - 04:49





Nouveau commentaire :
Twitter