Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le portable de Manuel Valls a-t-il été espionné par Israël ?


Mercredi 6 Juillet 2016 modifié le Jeudi 7 Juillet 2016 - 07:35




Le portable de Manuel Valls a-t-il été espionné par Israël ?
Selon L'Express, le Premier ministre et son entourage ont vu leurs portables confisqués lors du voyage de Valls en Israël. Depuis, les appareils présentent des "anomalies".

En matière d'espionnage, tous les coups sont permis. Manuel Valls en aurait fait l'expérience lors de sa visite officielle en Israël, en mai dernier. Selon L'Express, le Premier ministre, qui se présente comme "l'ami" du pays, a été contraint, avec son entourage, de se séparer de son téléphone portable sécurisé avant d'être reçu en haut lieu.

Des "signes d'anomalie".
Or, lorsque la délégation a récupéré ses appareils, elle "a eu la mauvaise surprise de constater que plusieurs d'entre eux présentaient des signes 'd'anomalie'", raconte l'hebdomadaire. Un portable est même tombé en panne durant cette visite. Suspectant une tentative d'espionnage, Matignon a remis les terminaux à l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information pour qu'ils soient examinés. "L'enquête en cours fait partie de la procédure habituelle", a confié l'entourage de Manuel Valls à L'Express, précisant qu'un allié n'espionnait jamais ses amis –ce qui a été totalement contredit par les révélations WikiLeaks.

Si le fond de l'affaire reste encore à éclaircir, ces informations ont bien fait rire Mathieu Kassovitz, qui interprète un espion français dans la série Le Bureau des Légendes.


Source Europe1
Mercredi 6 Juillet 2016 - 17:04





Nouveau commentaire :
Twitter