Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le polisario s'adonne au trafic d'armes dans la région du grand Sahara (ancien dirigeant du polisario)


Vendredi 6 Août 2010 modifié le Vendredi 6 Août 2010 - 01:15

Le polisario s'adonne au trafic d'armes dans la région du grand sahara lequel bénéficie à des organisations terroristes notamment Al Qaida, a indiqué M. Fateh Ahmed Ould Mohamed Fadel Ould Ali Salem, ancien dirigeant des séparatistes qui a regagné récemment la mère patrie.




Le polisario s'adonne au trafic d'armes dans la région du grand Sahara (ancien dirigeant du polisario)
"Nous savons pertinemment que le polisario s'adonne au trafic d'armes dans la région du grand sahara, mais la question qui se pose : à qui profite ce trafic ?", s'est-il interrogé dans une interview diffusée jeudi par " Al Oula " dans son journal du soir.

M. Ould Ali Salem, connu dans les camps de Tindouf sous le pseudonyme "Ahmed Felipe" et qui a occupé plusieurs fonctions sécuritaires au sein du polisario, a souligné que l'organisation Al Qaida n'a jamais exécuté d'opérations contre le polisario, allusion faite à la connivence entre les deux parties qui ont des intérêts mutuels.

"Nous n'avons jamais entendu parler d'un quelconque incident entre le polisario et Al Qaida, alors qu'ils opèrent tous les deux à partir de la région du grand sahara", a-t-il noté, s'interrogeant comment l'organisation terroriste peut-elle commettre des enlèvements d'Européens à partir de son repaire vers la Mauritanie.

M. Fateh Ahmed Ould Mohamed Fadel Ould Ali Salem a rejoint le front polisario en 1975. Il a été affecté à la base "Al Janine Bourzek" en Algérie où il a suivi ses premiers entrainements. Il a ensuite regagné Tindouf où il a été chargé de l'intendance avant d'être nommé à la soi-disant " direction de la sureté ", puis directeur de la sécurité publique du soi-disant "croissant rouge sahraoui". M. Fadel Ould Ali Salem a ensuite été nommé "chef de sureté de la 3ème zone militaire" relevant des renseignements civils dans les camps.
Vendredi 6 Août 2010 - 01:12





Nouveau commentaire :
Twitter