Le plus gros diamant orange au monde vendu 31,5 millions de dollars

Le plus gros diamant orange au monde a été vendu, mardi soir, aux enchères à Genève pour la somme record de 31,5 millions de dollars.

Cette pierre exceptionnelle, découverte en Afrique du Sud, a été mise aux enchères par la prestigieuse maison Christie’s pour un prix initial estimé à moins de 20 millions de dollars.

"The orange", qui pèse 14,82 carats sous forme d’amende, n’a pas manqué d’attirer l’attention des collectionneurs venus en nombre assister à la cérémonie des enchères.

Les diamants orange-vif sont extrêmement rares dans la nature. Selon le centre spécialisé Gemological Institute of America, les pierres de ce type ont généralement un poids qui n’excède pas trois à quatre carats, une fois taillées.

Genève sera également au centre de l’attention des collectionneurs de diamants mercredi. La maison Sotheby’s va mettre aux enchères un diamant rose de près de 60 carats dont le prix est évalué à 60 millions de dollars, un record jamais atteint pour ce type de bijou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite