Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le plan marocain d'autonomie une proposition "sérieuse, réaliste et crédible" (Hillary Clinton)


Mercredi 23 Mars 2011 modifié le Mercredi 23 Mars 2011 - 22:57




Le plan marocain d'autonomie une proposition "sérieuse, réaliste et crédible" (Hillary Clinton)
La secrétaire d'Etat US, Hillary Clinton, a réitéré, mercredi à Washington, que la plan marocain d'autonomie est une proposition "sérieuse, crédible et réaliste", notant qu'il s'agit là "d'une position constante de la politique étrangère américaine depuis l'Administration Clinton jusqu'à celle d'Obama en passant par l'Administration Bush".

"Nous avons déjà fait part de notre conviction que le plan marocain d'autonomie constitue une proposition sérieuse, réaliste et crédible, ainsi qu'une approche à même de satisfaire les aspirations" des populations concernées "à gérer leurs propres affaires dans la paix et la dignité", a souligné le chef de la diplomatie américaine, lors d'une conférence de presse avec son homologue marocain, Taieb Fassi Fihri.

Mme Clinton a en outre indiqué que les Etats Unis "soutiennent fortement" le rô le de l'Envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, Christopher Ross, ainsi que les Nations Unies dans leurs efforts visant à trouver un règlement au conflit du Sahara.
Mercredi 23 Mars 2011 - 22:47

MAP





1.Posté par lilou le 24/03/2011 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j espere que les voisins ont bien recu le message.

2.Posté par antar le 24/03/2011 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quant le Maroc défend son Sahara. Il est dans sn droit. Le polisario est une création de toutes pièces. La légalité internationale est avec le Maroc. L'Algérie se doit de régler ce conflit. Il ne sert plus es propres intérêts dans l'état actuel du monde. Son peuple se révolte parce qu'il a faim. Demain il lui demandera des comptes sur tout l'argent versé au polisario au détriment de l'intérêt de son propre peuple.

Nouveau commentaire :
Twitter