Le pétrole sous les 50 dollars le baril à New York pour la première fois depuis 2009

Après six mois de chute, les cours du pétrole sont tombés lundi pour la première fois depuis presque six ans sous les 50 dollars le baril à New York, dans un marché toujours inquiet de la surabondance d’offre des doutes sur la demande.

Le prix du baril de référence (WTI) pour livraison en février est descendu jusqu’à 49,95 dollars vers 16H30 GMT, un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis le 1er mai 2009, date à laquelle il avait baissé jusqu’à 48,01 dollars.

Les cours se sont ensuite ensuite un peu redressés, à 50,37 dollars vers 17H00 GMT, mais étaient toujours en baisse par rapport à leur clôture de vendredi.

"Maintenant que le marché est de retour après la période des fêtes, les investisseurs assimilent plusieurs éléments, dont l’engagement de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), en premier lieu l’Arabie saoudite, à maintenir leur production à de très hauts niveaux", a expliqué Bart Melek, de Head of Commodiety Strategy TD Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite