Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le pétrole se maintient au-dessus des 50 dollars en Asie


Mardi 6 Janvier 2015 modifié le Mardi 6 Janvier 2015 - 09:45

Le pétrole coté à New York se maintenait mardi juste au-dessus des 50 dollars le baril dans les échanges asiatiques sous l'effet d'achats à bon compte mais restait pénalisé par la surabondance d'offre, les doutes sur la demande mondiale et la force du dollar.




Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en février s'appréciait de 24 cents vers 03H30 GMT, à 50,28 dollars, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison à même échéance prenait 39 cents à 53,50 dollars.

Le WTI avait atteint 49,95 dollars lundi en séance, un niveau sans précédent depuis le 1er mai 2009, avant de se reprendre et de finir à 50,04 dollars.

A Londres, le Brent avait chuté encore plus lourdement, avec une baisse de 3,31 dollars à 53,11 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).

Le répit devrait toutefois être "bref", les opérateurs asiatiques profitant seulement de "mouvements à court terme", notait Michael McCarthy, analyste chez CMC Markets à Sydney.

Le principal facteur de la baisse tendancielle amorcée en juin dernier après un pic à 106 dollars le baril, reste la production surabondante dans le monde.

L'offre américaine, gonflée par l'extraction du pétrole de schiste, s'ajoute à la croissance de la production en Russie et en Irak et au refus de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) de réduire sa propre production.
Mardi 6 Janvier 2015 - 09:45





Nouveau commentaire :
Twitter