Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le pétrole rebondit à l'ouverture à New York, après le budget saoudien


Vendredi 26 Décembre 2014 modifié le Vendredi 26 Décembre 2014 - 15:40

Les cours du pétrole brut ont ouvert en hausse vendredi à New York, au lendemain de la publication par l'Arabie saoudite de son budget pour 2015, qui semble montrer que Ryad table sur une remontée des prix.




Vers 14h10 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en février gagnait 41 cents sur le New York Mercantile Exchange (Nymex) pour s'établir à 56,25 dollars, au lendemain d'une fermeture du marché pour Noël.

"Les Saoudiens ont publié leur budget pour l'an prochain, et, même s'ils prévoient un important déficit, ils semblent le baser sur l'idée que le prix du baril remontera entre 70 et 80 dollars", a jugé James Williams, de WTRG Economics.

Le déficit de 38,6 milliards de dollars attendu pour l'an prochain est le plus important jamais prévu par le royaume saoudien, chef de file de l'Opep. Il est aussi le premier depuis 2011.

"Si vous prenez ce budget comme une prévision, cela implique que les Saoudiens croient à une remontée des prix au cours de 2015", a précisé James Williams. "Cela pourrait soutenir un peu les cours aujourd'hui."

L'Arabie saoudite est l'un des principaux meneurs de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), qui a encouragé la baisse des prix du pétrole en maintenant en novembre son plafond de production.
Vendredi 26 Décembre 2014 - 15:39

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter