Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le pétrole dépasse les 110 dollars le baril à New York


Samedi 25 Février 2012 modifié le Samedi 25 Février 2012 - 08:39

Les cours du pétrole ont dépassé le niveau des 109 dollars le baril pour la première fois depuis mai à la clôture vendredi à New York.




Le pétrole dépasse les 110 dollars le baril à New York
Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en avril a gagné 1,94 dollar par rapport à jeudi sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), pour finir à 109,77 dollars.

"Bien évidemment, ces cours s'expliquent par les craintes entourant le dossier iranien", a commenté Phil Flynn, de PDG Best.

Téhéran menace d'interrompre immédiatement ses approvisionnements d'or noir à l'Europe, bien avant la mise en place en juillet de l'embargo de l'Union européenne. D'autres pays dont le Japon (deuxième plus gros client de l'Iran) affichent désormais leur intention de réduire leurs importations de brut iranien, ce qui exacerbe les tensions sur le marché mondial.

Par ailleurs, "les indicateurs économiques publiés (vendredi) font revoir à la hausse les attentes concernant la demande en énergie" aux Etats-Unis, a poursuivi le courtier.

Les investisseurs ont ainsi salué des indicateurs encourageants qui renforcent l'impression générale d'une accélération de la reprise de la première économie mondiale.

L'indice de confiance des ménages de l'Université du Michigan a entre autres été nettement revu en hausse en février par rapport à janvier, restant à son niveau le plus élevé depuis février 2011.

En outre, les chiffres de ventes des maisons individuelles neuves aux Etats-Unis ont été supérieurs aux attentes en janvier, malgré un recul après quatre mois consécutifs de hausse.


Samedi 25 Février 2012 - 07:54

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter