Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le petit frère d'Abdelhamid Abaaoud "en route pour l'Europe afin de se venger"


Mercredi 2 Décembre 2015 modifié le Mercredi 2 Décembre 2015 - 19:35

L'Europe a une fois de plus été la cible de menaces de l'organisation terroriste Etat islamique. Cette fois-ci, elles émanent du petit frère d'Abdelhamid Abaaoud, qui serait en route pour l'Europe afin de venger son frère. Le message a été relayé sur Facebook par un combattant belge en Syrie issu de l'entourage (proche?) du cerveau présumé des attentats de Paris, tué lors de l'assaut à Saint-Denis.




"Abu Omar al-Soussi (ndlr. le nom de guerre d'Abdelhamid Abaaoud) est mort en martyr, mais son frère est toujours en vie. Nous sommes en route vers vous, adorateurs de la croix", écrit-il.

Le texte est rédigé en arabe marocain. Selon un spécialiste de l'EI qui maîtrise ce dialecte, l'homme fait bel et bien référence à un acte de vengeance de la part du petit frère, qu'il présente comme "Abu-Mansour".

En dessous du texte, on voit une photo de Younes Abaaoud, le petit frère d'Abdelhamid Abaaoud (15 ans), qui a rejoint les rangs de Daech au début de l'année 2014. L'ado qui a grandi à Molenbeek serait considéré comme l'un des plus jeunes djihadistes étrangers présent aujourd'hui en Syrie.

Le djihadiste qui a véhiculé le message est-il en contact direct avec Younes? Impossible à dire. Celui qui se fait appeler "Abu Soufiane Belgikimohajir" séjournerait également en Syrie. En décembre de l'année passée, il possédait parmi ses contacts la sœur (non-extrémiste) des Abaaoud, ce qui laisse penser qu'il pourrait être un proche.

Dans sa liste d'amis figure aussi Michael "Younnes" Delefortrie, revenu de Syrie et condamné à trois mois de prison avec sursis lors du procès Sharia4Belgium à Anvers.
Mercredi 2 Décembre 2015 - 19:08

Source 7sur7




Nouveau commentaire :
Twitter