Le père et le frère d’un des kamikazes du Bataclan placés en garde à vue

Le père et le frère du terroriste Français de 30 ans identifié comme l’un des kamikazes de la salle de spectacle parisienne Le Bataclan, ont été placés en garde à vue samedi soir, a-t-on annoncé de source proche du dossier.

Les enquêteurs perquisitionnaient samedi soir au domicile du frère du kamikaze à Romilly-sur-Seine (nord-est) et celui de son père à Bondoufle, en région parisienne, a fait savoir la même source

"Le frère du terroriste, âgé de 34 ans, s’est présenté à l’hôtel de police de Créteil en Ile de France avant d’être placé en garde à vue", a expliqué cette source. Son père a été également placé en garde à vue.

Le terroriste français avait fait l’objet d’une fiche S pour radicalisation et a été condamné à huit reprises par la justice pour des délits de droit commun entre 2004 et 2010, mais n’avait jamais été impliqué dans un dossier de filière ou d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, a annoncé samedi le procureur de Paris François Molins.

Des attaques terroristes ont été menées dans sept lieux vendredi soir à Paris. Au moins 129 personnes sont mortes. 352 personnes ont été blessées et 99 d’entre elles sont dans un état d’urgence.

89 personnes ont été tuées dans la prise d’otage de la salle de spectacle parisienne du Bataclan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite