Le père de l’actrice Jodie Foster condamné à cinq ans de prison

Le père de l’actrice Jodie Foster, âgé de 89 ans, a été condamné à cinq ans de prison en Californie, pour avoir monté une arnaque immobilière et escroqué une vingtaine de personnes, en invoquant la notoriété de sa fille.

La Cour supérieure de Van Nuys (Nord de Los Angeles) avait déclaré mercredi que Lucius Fisher Foster III était coupable de 21 chefs d’inculpation pour escroquerie et de neuf autres pour exercice illégal du métier d’agent immobilier.

L’octogénaire, qui n’a plus aucun contact avec sa fille, a été reconnu coupable d’avoir trompé au moins une vingtaine d’acheteurs pour un montant de plus de 130’000 dollars (120’000 francs).

Contre un chèque de caution de 5000 dollars, il leur proposait, via son site de faux agent immobilier, de construire des maisons pré-fabriquées dans le quartier de San Fernando Valley (Nord de Los Angeles). "Mais aucune maison n’a jamais été construite", a précisé le procureur Doc Cocek pendant le procès.

"Il a expliqué à au moins la moitié des victimes qu’il était le père de Jodie Foster, cela faisait partie de son arnaque pour inspirer confiance", a-t-il plaidé.

Le juge Gregory Dohi qui a décidé mercredi de le maintenir en détention, a expliqué que Fisher Foster n’avait jamais cessé de se livrer à son commerce illicite.

Le vieil homme, qui se déplace avec une canne, a nié pendant tout son procès toute escroquerie, assurant que ces "maisons faites pour la vie contemporaine", seraient construites. Il a aussi réclamé d’être jugé au plus vite afin de sortir de prison avant sa mort et de rembourser ses victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite