Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le pédophile espagnol Daniel Galvan arrêté en Espagne


Lundi 5 Août 2013 modifié le Mardi 6 Août 2013 - 11:03




Le pédophile espagnol Daniel Galvan arrêté en Espagne
Le pédophile espagnol, Daniel Galvan Fina, dont la grâce a été annulée dimanche par le Roi Mohammed VI a été arrêté dans le sud-est de l'Espagne, a annoncé lundi le ministère espagnol de l'Intérieur.

Daniel Galvan, un homme d'une soixantaine d'années au passé trouble, condamné en 2011 à 30 ans de prison au Maroc pour des viols sur onze mineurs, "a été arrêté à Murcie" et doit être mis à disposition du tribunal madrilène de l'Audience nationale, a indiqué un porte-parole du ministère.

Le Roi Mohammed VI a décidé de retirer la grâce accordée à Daniel Galvan, a annoncé dimanche soir le Cabinet Royal dans un communiqué. Selon le texte, le ministre marocain de la Justice, Mustapha Ramid, devra "examiner avec son homologue espagnol les suites à donner à l'annulation de cette grâce".

Daniel Galvan, âgé de 63 ans, a été condamné en 2011 à 30 ans de prison pour des viols commis sur onze mineurs marocains. Sa libération est intervenue dans le cadre d'une grâce royale accordée à 48 prisonniers espagnols, quelques jours après une visite du roi Juan Carlos au Maroc.

Lundi 5 Août 2013 - 18:32





Nouveau commentaire :
Twitter