Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le pasteur américain Terry Jones passe à l’acte et brûle un exemplaire du Coran


Mardi 22 Mars 2011 modifié le Mercredi 23 Mars 2011 - 08:21




Le pasteur américain Terry Jones passe à l’acte et brûle un exemplaire du Coran
Faut-il qu’il soit en mal de notoriété le sombre olibrius de Floride, Terry Jones, pour avoir mis, dimanche, son plan macabre à exécution : jeter un exemplaire du Coran aux flammes, en présence d’une trentaine d’ouailles survoltées, et sous les feux des projecteurs pour la postérité, forcément !

Comment jeter de l’huile sur le feu ? En ne jurant que par l’autodafé du livre Saint de l’islam pour se donner l’illusion d’exister, et au diable les répercussions !

Obscur pasteur du fin fond de la Floride, à la tête d’une minuscule église intégriste "Dove WorldOutreach Center" (Centre colombe pour aider le monde), priant avec ferveur pour le salut du monde, et avec plus d’ardeur encore pour un présent sans islam, Terry Jones, l’inquisiteur du scandale, a déboulé sur la scène médiatique en septembre dernier, menaçant de brûler 200 exemplaires du Coran, en signe, funeste, de la commémoration du 11-septembre.

Une vague mondiale d’indignations l’avait alors conduit à renoncer. Rongeant son frein depuis tout ce temps, Terry Jones a décidé cette fois-ci de s’enfoncer dans les profondeurs du grotesque, en se mettant en scène dans une parodie de procès de l’islam. Sous le fallacieux prétexte d’avoir "tenté de donner au monde musulman l’opportunité de défendre son livre" - quel Bon Prince ! - l’heure du châtiment suprême avait, pour lui, sonné...

Selon un rituel solennel, un exemplaire du Coran a été jugé "coupable", puis mis à tremper pendant une heure dans du kérosène, placé dans une urne en métal disposée au centre de l’église, avant qu’un second pasteur y mette le feu à l’aide d’un briquet à barbecue, le tout sous le crépitement des flashes de brebis égarées, en plein délire !

Prédicateur islamophobe, illuminé et enragé, de l’Amérique profonde, Terry Jones, qui mériterait d’être condamné à l’anonymat éternel, vient de se ridiculiser sur le bûcher de ses vanités, et c’est là son pire châtiment.

Mardi 22 Mars 2011 - 21:48

Oumma.com





1.Posté par naciri le 23/03/2011 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
jones est endiable et il est soumis a la volonte de satan pour semer le mal entre l humanite et les religions.Il ignore qu il s est brule lui meme en passant a cet acte barbare impardonnable .Puisque ceci est arrive en floride c est a dire aux usa ,le gouvernement americain est dans l obligation de l aprehender , de l incarcerer et de le deferer devant les tribunaux et de le condamner par un jugement exemplaire avec avis des oulemas musulmans .

2.Posté par lamine ball le 23/03/2011 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je prie au bon dieu de nous donner la force de ne pas faire les memes jestes que se porc car il est plus qu' un porc du fée que ses animaux connaisse la force et la volonté de dieu qui est dans le sain coran je lance un appel au pape et a tous les chretien de bonne intension de prendre toute les dispositions pour eviter le pire entre les réligions de dieu que la colére du tout puissant sabat sur lui et sa famille que la lumiére du sain coran nous ulimine a jamais

3.Posté par Français le 01/04/2011 19:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il a le droit c'est sa liberté. Et je trouve qu'im a raison, c'est ma liberté de penser.

4.Posté par morbier le 02/04/2011 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bof...si un islamiste aurait brûlé une bible ça n'aurait peut-être pas eu de telles répercussions (en 2011, on se comprends).
Pour moi, du moment qu'il n'y a pas de VRAI crime (vous savez ce qu'est un crime ?), j'vois pas où est le problème...mais bon...
Entre brûler et un livre et mettre inutilement de l'huile sur le feu (ok, ce pasteur est un extrémiste...), et massacrer des gens sous prétexte qu'un bouquin a été brulé, ou qu'une caricature a été dessiné...je me demande qui est le plus criminel. Faudrait peut-être revoir vos priorités, et notamment votre définition du crime...Je ne défend pas l'acte de ce pasteur, mais je défend encore moins ses conséquences.
Cet article est ridicule, il mérité d'être imprimé puis brûlé, mais je n'ai plus d'encre.

5.Posté par yann le 02/04/2011 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est un geste clairement imbécile ce pasteur est responsable indirectement de la mort de ces personnes car tout le monde sait jusqu'ou les extrémistes musulmans pouvaient aller. C'est donc pour cela qu'il doit surtout être condamné. Quant à la condamnation pour avoir brûlé le Coran elle doit être effectivee car c'est un acte soulignant son amalgamme entre les extrémistes musulmans (qui sont des barbares comme le furent les croisés en leur temps) et les musulmans sains d'esprit qui condamnent la violence et ne demandent que de vivre dans la paix (eh oui, il y en a, arrêter de croire que tous les musulmans sont des barbares extrémistes !).

Naciri, désolé mais je ne soutiens pas du tout ton message malgré tout car ton message est lui-même inadmissible. "Soumis à la volonté de Satan" "acte barbare", on a bien compris que tu étais musulman et que tu soutiens (il me semble d'après ton texte) ces barbares qui ont tué des innocents (s'ils avaient attaqué le pasteur, idem cela aurait été inadmissible, le fait de brûler un livre, même s'il est sacré, ne justifie pas le meurtre, c'est démesuré et inadmissible, les musulmans responsables de cet attaque doivent être plus durement punis que le pasteur). C'est une surenchère de la violence, ils font honte à l'islam. Il serait temps que les musulmans prennent les choses en main et fassent le ménage en prenant de sévères sanctions envers ceux qui salissent l'image de l'islam en utilisant la violence. Voilà là aussi un vrai crime.

6.Posté par myriamkheyar le 10/04/2011 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je ne comprends pas pourquoi des inoncents meurts pour ce geste qu'il posé ce pasteur (le monde musulman est trés complexe )
je me demande si la bible a été brulée par un musulmans aurait prit cette ampleur

Nouveau commentaire :
Twitter