Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le parti PAM organise son 1er Colloque à Paris


Mercredi 13 Novembre 2013 modifié le Vendredi 15 Novembre 2013 - 10:25

Pour répondre aux revendications des Marocains résidents à l’étranger et plus particulièrement en France et dans l’Union européenne, le parti Authenticité et Modernité (PAM) organise son premier colloque de sa section « France » à Paris en présence de plusieurs personnalités politiques marocaines et européennes.




Le patron du PAM, M. Bakkoury
Le patron du PAM, M. Bakkoury
Après un premier congrès réussi et pour répondre à la demande des Marocains résidant en France, le PAM a décidé d’organiser le premier colloque de sa section France à Paris pour lancer les débats sur des sujets liés aux Marocains résidant l’étranger.

La nouvelle constitution marocaine donne une très grande place aux marocains résidents à l’étranger « MRE ». Ils sont plus de 1.142.000 en France qui participent directement ou indirectement à l’économie marocaine et la construction du Maroc de demain. Il était urgent de donner une voix à tous ces marocains. C’est dans ce sens que le PAM a décidé de d’organiser le premier colloque de sa section en France pour défendre leurs intérêts et les intégrer dans le nouveau processus démocratique marocain.

Au programme du colloque de nombreux débats sur l'actualité politique et socio-économique du Maroc mais aussi des sujets concernant la situation des MRE.

Plusieurs cadres du parti seront présents lors du colloque comme Hakim Benchemass, le porte parole du PAM, Khadija Rouissi, député du parti, Mohammed Ghayet, membre du bureau politique ou encore Omar Alaoui, conseiller national et expert en relations internationales. Des personnalités françaises seront présentes comme Jonas Haddad, le leader de la jeunesse de l'UMP ou encore Jean Christophe Lagarde, député UDI.


Mercredi 13 Novembre 2013 - 20:03

Amine Salmi




Nouveau commentaire :
Twitter