Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le pape entame à Amman une tournée au Moyen-Orient


Samedi 24 Mai 2014 modifié le Samedi 24 Mai 2014 - 19:28




Le pape entame à Amman une tournée au Moyen-Orient
Le pape François est arrivé samedi à Amman pour une visite d'une journée, première étape d'une tournée au Moyen-Orient qui doit le conduire ensuite à Bethléem et à Al-Qods.

A son arrivée à l'aéroport international la Reine Alia à Amman, accompagné d'une délégation de 30 responsables du Vatican, le souverain pontife a été accueilli par le prince Ghazi ben Mohamed, conseiller du roi jordanien pour les affaires religieuses et par l'archevêque palestinien, Fouad al Toual, patriarche latin d'Al-Qods.

Devant une garde militaire, le pape a ensuite salué des dignitaires civils et religieux.

Le cortège s'est ensuite ébranlé en direction du palais présidentiel, où le pape doit être accueilli par le roi Abdallah II, qu'il a déjà reçu deux fois au Vatican, avant une messe au stade d'Amman à 16H00 (13H00 GMT) et une rencontre en fin de journée sur les bords du Jourdain avec des réfugiés syriens ayant fui la guerre dans leur pays.

François est le quatrième pape à se rendre en terre sainte, berceau du christianisme, après Paul VI en 1964, Jean Paul II en 2000 et Benoît XVI en 2009.

"Ce sera un voyage strictement religieux", a confié le pape à des journalistes l'accompagnant, même si le secrétaire d'Etat du Vatican Pietro Parolin a admis qu'il serait aussi forcément "politique", sur fond de guerre atroce en Syrie, d'impasse du processus de paix israélo-palestinien et de poussée islamiste dans la région.

Samedi 24 Mai 2014 - 15:32





Nouveau commentaire :
Twitter