Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le pape François participe à la marche contre l'avortement aux USA


Mercredi 22 Janvier 2014 modifié le Mercredi 22 Janvier 2014 - 17:06

Le pape François s'est associé mercredi dans un tweet aux catholiques américains qui participent mercredi à "la Marche nationale pour la vie" organisée à Washington contre la libéralisation de l'avortement.




"Je m'unis par mes prières à la Marche pour la vie à Washington. Puisse Dieu nous aider à respecter toute forme de vie, en particulier les plus vulnérables", écrit Jorge Mario Bergoglio dans un tweet.

Il s'associait ainsi à la 41e "Marche pour la vie" qui rappelle la décision par laquelle la Cour suprême avait libéralisé l'avortement aux Etats-Unis.

Dimanche dernier, François avait fait parvenir son soutien aux manifestants catholiques français qui défilaient à Paris contre la politique du gouvernement socialiste en matière d'avortement.

François ne se différencie pas de son prédécesseur Benoît XVI. Ce dernier avait soutenu dans un tweet la 40e "Marche" à Washington: "je m'unis de loin à tous ceux qui marchent pour la vie et je prie pour que les responsables politiques protègent les enfants à naître et favorisent la culture de la vie", avait assuré Benoît XVI.
Mercredi 22 Janvier 2014 - 16:50





Nouveau commentaire :
Twitter