Le pape François baptise dix nouveaux catholiques dont une Kényane

Comme le veut la tradition, le pape François a baptisé samedi soir, veille de Pâques, dix personnes en la basilique Saint-Pierre de Rome, dont une Kényane de 66 ans.

Les islamistes d’Al Chabaab ont massacré jeudi dernier près de 150 personnes dans une université kényane, visant particulièrement les chrétiens.

Dans son homélie, le souverain pontife a appelé les catholiques à "apprendre à entrer dans le mystère de Pâques" en dépassant "le confort", "la paresse" et "l’indifférence", dans la recherche "de la vérité, de la beauté et de l’amour".

Pour marquer la fin du Carême, qui avait débuté le 18 février, jour du mercredi des Cendres, les grandes cloches de la basilique ont sonné au milieu de la messe.

Dimanche, le pape célébrera une messe place Saint-Pierre puis prononcera la traditionnelle bénédiction "Urbi et Orbi" ("A la ville et au monde").

Vendredi, lors des cérémonies du Vendredi saint, François avait prié pour les chrétiens persécutés dans le monde.

"Nous voyons en vous (Jésus) nos frères persécutés, décapités et crucifiés en raison de leur foi sous nos yeux et avec notre silence complice", avait dit le Saint-Père après la procession du chemin de croix dans les ruines du Colisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite