Le pape François appelle à la pacification en Ukraine

Le pape François a appelé dimanche à la pacification par le dialogue en Ukraine, alors même que les Pâques catholique orthodoxe et catholique coïncident, lançant par ailleurs des exhortations énergiques contre l’exploitation et l’incurie dans le monde. Quatre personnes ont été tuées dimanche dans l’est de l’Ukraine dans une fusillade près de Slaviansk, ville totalement contrôlée par les séparatistes pro-russes faisant craindre une escalade en pleine célébration des Pâques orthodoxes.

Devant plus de 150.000 fidèles et curieux, venus pour la messe de Pâques, le pape argentin a prononcé du balcon de la basilique le traditionnel message pascal "urbi et orbi". François a rappelé que Pâques était fêté cette année à la même date par les catholiques et les orthodoxes : "nous te prions, Seigneur, d’éclairer et d’inspirer des initiatives de pacification en Ukraine, pour que les parties intéressées, soutenues par la communauté internationale, entreprennent tout effort pour empêcher la violence et bâtir, dans un esprit d’unité et de dialogue, l’avenir du pays".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite