Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le pape Benoît XVI réaffirme le rejet du mariage homosexuel


Dimanche 25 Septembre 2011 modifié le Dimanche 25 Septembre 2011 - 17:40




Le pape Benoît XVI réaffirme le rejet du mariage homosexuel
Le pape Benoît XVI, au troisième et avant-dernier jour de sa visite en Allemagne, a réaffirmé samedi l'opposition de l'Eglise catholique au mariage homosexuel. Rencontrant des dirigeants de la communauté orthodoxe à Fribourg, dans le sud-ouest de l'Allemagne, il a également dénoncé l'avortement et l'euthanasie.

"En tant que chrétiens, nous attachons une grande importance à la défense de l'intégrité et de l'unicité du mariage entre un homme et une femme, loin de toute forme de fausse interprétation", a-t-il dit.

"Le monde dans lequel nous vivons, malgré le progrès technique, ne semble pas mieux se porter", a-t-il lancé devant les dirigeants de la communauté orthodoxe

"Il y a toujours la guerre et la terreur, la faim et la maladie, la terrible pauvreté et l'impitoyable oppression", a affirmé le pape.

En fin de journée, Benoît XVI s'est adressé à 30.000 jeunes rassemblés près de Fribourg, dans une région majoritairement catholique où il a reçu l'accueil le plus chaleureux depuis le début de son voyage jeudi.

Dimanche 25 Septembre 2011 - 08:18

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter