Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le pape Benoit XVI et le président Abbas en faveur d'une solution qui conduirait à un Etat palestinien indépendant


Vendredi 3 Juin 2011 modifié le Vendredi 3 Juin 2011 - 20:22




Mahmoud Abbas offrant à Benoît XVI une icône de la Vierge.
Mahmoud Abbas offrant à Benoît XVI une icône de la Vierge.
Le Pape Benoit XVI et le président palestinien, Mahmoud Abbas, ont mis l'accent, vendredi, sur "l'urgence d'une solution durable" qui assure la satisfaction "des aspirations légitimes" des Palestiniens à un "Etat indépendant", indique un communiqué du Vatican.

"Un accent particulier a été mis sur la nécessité urgente de trouver une solution juste et durable au conflit israélo-palestinien, capable d'assurer le respect des droits de tous, et donc la réalisation des aspirations légitimes du peuple palestinien à un Etat indépendant", précise le communiqué publié à l'issue d'une rencontre entre les deux hommes.

Le Pape Benoit XVI et le président palestinien ont rappelé à cette occasion que "l'Etat d'Israël et l'Etat palestinien doivent vivre dans la sécurité, en paix avec leurs voisins, et dans les frontières internationalement reconnues", a ajouté le communiqué.

Le Vatican a en outre exhorté les parties à une "ouverture à la réconciliation".

Le président Abbas était accompagné lors de sa visite au Vatican d'une importante délégation composée notamment de MM. Saëb Erakat, négociateur palestinien et membre du comité exécutif de l'OLP et Ziad al-Bandah, conseiller pour les affaires religieuses.

Mahmoud Abbas figure parmi les invités de marque ayant assisté, jeudi à Rome, aux festivités organisées à l'occasion de la fête de la République qui coïncide, cette année, avec le 150ème anniversaire de l'unification de l'Italie.




Vendredi 3 Juin 2011 - 18:55

Atlasinfo avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter