Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le nouveau gouvernement égyptien prête serment


Samedi 19 Septembre 2015 modifié le Samedi 19 Septembre 2015 - 13:12

Le nouveau gouvernement égyptien, dirigé par Chérif Ismaïl, a prêté serment samedi devant le président Abdel Fattah al-Sissi, une semaine après la démission de celui d'Ibrahim Mahlab sur fond d'un scandale de corruption.




La nouvelle équipe, qui compte 33 ministres dont seize nouveaux, est marquée par la conservation de leurs portefeuilles par les principaux ministres, notamment Sameh Choukry aux Affaires étrangères, Magdy Abdel Ghaffar à l'Intérieur ou Sdki Sobhi à la Défense.

Le cabinet de Chérif Ismaïl, ancien ministre du pétrole, est appelé à faire face à plusieurs défis, notamment l'organisation des élections législatives, prévues en octobre, l'endiguement de la corruption, le parachèvement des projets de développement économique et social et la lutte contre le terrorisme.

Le gouvernement de l'ancien Premier ministre, Ibrahim Mahlab, avait démissionné le 12 septembre après l'arrestation du ministre de l'Agriculture, Salah Helal, pour une affaire de corruption, qui touche d'autres ministres, selon les médias égyptiens.
Samedi 19 Septembre 2015 - 13:11





Nouveau commentaire :
Twitter