Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le nombre d'allocataires du RSA en hausse au 31 mars dernier


Mardi 8 Juin 2010 modifié le Mardi 8 Juin 2010 - 13:25




Le nombre d'allocataires du RSA en hausse au 31 mars dernier
Le nombre de foyers allocataires du Revenu de solidarité active (RSA) s'établissait fin mars à plus de 1,7 million, dont plus de 1,3 million qui touchent le "RSA socle" c'est-à-dire l'équivalent de l'ancien RMI ou de l'Allocation de parent isolé (API) sans revenu d'activité complémentaire, selon la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF).

"Au 31 mars 2010, le revenu de solidarité active (RSA) est versé à 1,74 million de foyers (...) en France métropolitaine", selon le communiqué de la CNAF diffusé mardi. Le communiqué précise que "près de 1,32 million sont allocataires du RSA socle", c'est-à-dire du RSA sans autre revenu.

Fin décembre 2009, le RSA était versé à près d'1,7 million de foyers, dont 1,117 million pour le "RSA socle". Le RSA a été généralisé le 1er juin 2009. Il remplace le Revenu minimum d'insertion (RMI) et l'API.

Plus de trois millions de ménages en situation précaire, selon les projections du gouvernement, pourraient bénéficier d'ici à la fin 2010 de ce nouveau dispositif dont l'objectif est de cumuler allocation et reprise d'emploi à faible salaire, afin d'éviter que les personnes qui retrouvent un travail touchent moins qu'en percevant les minima sociaux.


Mardi 8 Juin 2010 - 13:21

avec agence




Nouveau commentaire :
Twitter