Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le nom du tunisien Mohamed Bouazizi bientôt donné à une rue de Paris (Delanoe)


Vendredi 4 Février 2011 modifié le Vendredi 4 Février 2011 - 15:33




Mohamed Bouazizi
Mohamed Bouazizi
La mairie de la capitale française prévoit de donner à un lieu parisien le nom de Mohamed Bouazizi, le tunisien qui s'est immolé par le feu et dont l'acte a déclenché la révolte populaire qui a chassé Ben Ali du pouvoir, a-t-on appris vendredi auprès de cette mairie.

Le maire de Paris, le socialiste Bertrand Delanoe, lui-même natif de Tunis, a fait cette proposition aux élus de la capitale pour rendre hommage à Bouazizi qui "symbolise le combat des tunisiens pour la démocratie, la justice et la liberté", indique un communiqué de son cabinet.



Le nom du tunisien Mohamed Bouazizi bientôt donné à une rue de Paris (Delanoe)
Ville marquée par son attachement "indéfectible aux valeurs de la liberté et de la démocratie", Paris, son maire et ses élus souhaitent saluer ainsi la mémoire du jeune homme qui s'est immolé le 17 décembre 2010 en signe de protestation contre la situation "désespérée dans laquelle lui, sa famille et ses compatriotes se trouvaient face à la corruption et la répression des autorités tunisiennes".

Décédé de ses blessures le 4 janvier dernier, Mohamed Bouazizi est une "figure emblématique qui, par son acte de résistance, symbolise le combat des Tunisiens pour la démocratie, la justice et la liberté", souligne M. Delanoe.


Vendredi 4 Février 2011 - 15:22





Nouveau commentaire :
Twitter